EDUCATRICE CANINE 

Vous cherchez une éducatrice canine dans le Loiret ou Loir et Cher ? 

Je vous propose des séances en situation réelle  

des cours à votre domicile mais également au sein de mon propre foyer en individuel ou collectif ou encore en extérieur avec votre chien/chiot. 

Les séances durent entre une heure et une heure et demi selon la concentration de votre chiot ou chien.

Il y a 3 séances  dans un intervalle de 15 jours entre chaque séance. Lors de ces séances des conseils seront donné et des exercices à faire.

 

Je propose également mes services de conseillère avant l'arriver de votre futur chiot/chien afin de mieux l'accueillir dans de bonne condition mais également mieux connaître ses besoins (nourritures, espace, hygiène, environnement) pour maintenir son bien être chez vous. 

 

Mes services d'éducatrice canine

Séance individuelle

Les séances individuelles se font dans les lieux que vous aurez choisi et qui soient le plus adapté à votre chien afin que les séances soient le plus efficace possible.

La méthode positive sera la base des séances pour avoir le plus de complicité possible avec votre chien. 

En effet, un chien est en confiance lorsque nous lui demandons d'accomplir une tâche et qu'en retour il est une récompense (friandise, câlin ou jouet)

 

Séance collective

Cette séance permet de socialiser votre chiot ou chien avec d'autre de son espèce. 

Les séances individuels permettent uniquement de gérer son environnement et habitude. 

Tandis que les séances collectives permettent à votre chiot ou chien d'adapter son comportement avec  ses congénères. Il confrontera ses acquis avec les autres chiens, ce qui l'entrainera à bien se tenir à l'extérieur et à renforcer l'éducation acquise même en présence d'autre chiens. 

La socialisation d'un chiot est importante dès sa naissance mais elle l'est encore plus dans sa période de 3 à 4 mois.

Les séances se passent dans mon propre foyer sur un terrain sécurisé. Cela se passera en petit groupe maximum 6 chiens pour pouvoir mieux les observer au niveau de leur comportement et d'identifier les points à améliorer. 

Balade éducative 

Les promenades éducatives se font en individuelles ou collectives.

Pour les promenades individuelles cela permet à votre chien de découvrir de nouveau lieu qu'il ne connait pas comme par exemple un chien de la campagne qui se promène dans une ville. Cela permet d'adapter son comportement avec de nouvelles situations et de nouvelles rencontres. La méthode positive est toujours utilisée.

 

Pour les promenades collectives cela permet à votre chien de se détendre et de profiter d'une bonne balade avec d'autres chiens. Cela lui permettra également de mettre en pratique ce qu'il a pu assimiler lors des séances individuelles ou collectives.

Ma formation
 

Ma formation a permis l'acquisition de toutes les aptitudes qui entrent en ligne de compte pour le programme d'éducation

Je maîtrise les principales techniques pour éduquer des chiens comme : 

la marche en laisse sans tirer

la marche au pied

les ordres de bases : assis, coucher, pas bouger, et le rappel

Socialisation du chiot/chien sous forme de promenade et de jeu

Conseil pour accueillir dans de bonne condition votre futur chiot

 

Attention, je ne suis pas formée pour les chiens de catégories 1 et 2, ni pour les troubles du comportement (chien agressif)

 

La séance est à 60 € + 5 € de déplacement (maximum 34 km)

RÉGLEMENT INTÉRIEUR
(Octobre 2023)

 

ARTICLE I / Arrivée sur le terrain

Tous les chiens seront obligatoirement tenus en laisse dès l’arrivée sur le terrain, c’est-à-dire dès la descente du véhicule. Ils seront sous l’entière responsabilité de leur maître en cas d’accident (votre assurance responsabilité civile prendra effet à ce moment-là) : vous êtes à ce moment précis « le gardien de votre animal ».

Tout propriétaire est tenu de faire soulager son chien en dehors du terrain d’éducation et a de ce fait obligation de ramasser ses déjections, des sacs.

Retardataires : lors de son arrivée, tout retardataire devra attendre l’aval de l’éducatrice pour accéder sur le terrain.

ARTICLE II / Obligations des propriétaires

Tous les chiens devront obligatoirement être identifiés (tatoués ou pucés) et vaccinés contre la RAGE.

Tout propriétaire est tenu d’être à jour de : son assurance Responsabilité Civile, de l’antirabique du chien. Sous peine de se voir refuser l’accès aux cours et/ou d’être exclus.

ARTICLE III / Fonctionnement des cours

Tout propriétaire est responsable des accidents qui pourraient survenir par sa faute ou celle de son chien dès lors de la sortie du véhicule.

Si l’éducatrice canine décèle des symptômes de maladie contagieuse, de problèmes articulaires ou autres, elle peut vous faire sortir du terrain pour éviter toute contamination envers les congénères ou pour la santé de votre chien.

Seul l’éducatrice canine donne l’ordre de détacher les chiens et reste seul juge de la participation des chiens aux exercices. C’est l’éducatrice canine qui décide de la répartition des propriétaires aux différents groupes.

Conditions météorologiques : les cours d’entraînement ont lieu par tous les temps. Cependant, en cas de très mauvais temps ou d’alerte vigilance Orange déclarée pour la région, l’éducatrice canine se réserve le droit d’écourter ou d’annuler une séance pour la sécurité de chacun.

A chaque cours et lors de forte chaleur, il est impératif que le propriétaire apporte tout le nécessaire pour abreuver son chien

ARTICLE IV / Chiens catégorisés

Tous les chiens de 1er et 2ème catégorie seront interdit au sein de l’établissement.

ARTICLE V / Attitude sur le terrain

Vous êtes tenus de respecter l’environnement ainsi qu’autrui, il est strictement interdit de fumer sur le terrain, de ne rien jeter y compris les mégots de cigarette sur le terrain et en-dehors.

Tout propos agressif, injurieux, avilissant (c’est-à-dire dégradant), toute attitude pouvant nuire à la bonne ambiance, sur le terrain comme à l’extérieur, pourra valoir à son auteur d’être sanctionné par un avertissement.

ARTICLE VI / Enfants mineurs

Les enfants, sans chien, sans les parents présents, ne seront en aucun cas admis sur le terrain d’éducation. Ils seront sous l’entière responsabilité de leurs parents et ne doivent en aucun cas perturber les cours.
L’éducatrice canine se dégage de toute responsabilité quant à la surveillance des enfants qui doit être faite par les parents uniquement. Nous vous rappelons de rester vigilants lorsqu’ils jouent autour des terrains.

ARTICLE VII / Respect des animaux

Tout mauvais traitement envers son chien sera sévèrement puni par la loi en vigueur et peut être un motif d’exclusion temporaire ou définitif et sans appel.

ARTICLE VIII / Généralités

Nous conseillons vivement la vaccination de la toux du chenil qui est compatible avec les vaccins obligatoires annuels et le vaccin antirabique.

Il est formellement interdit de filmer et de prendre des photos sur les terrains sans autorisation de l’éducatrice canine et de diffuser quoi que ce soit sur les réseaux sociaux et sur internet afin de respecter le droit à l’image de chacun sous peine de poursuite en justice.

Tout manquement au règlement entraînera automatiquement des sanctions voir l’exclusion immédiate.

 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.